Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les "Blabla"s ZeMaMa...
les "Blabla"s ZeMaMa...
  • Des Blablas, des tests, des expériences, des conseils et des galères. On pratique l'"eco" d'écologie mais surtout d'économie. Rien ne nous effraye, on ne demande qu'a être convaincus..nous on essais et vous avez nos humbles avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 novembre 2013

DeS AcTus...QuoiKoN a FaiT?

BoNjoUr LeS LoULouS !

 

          Et oui une fois n'est pas coutume nous allons énnumérer la quantité AsTrONoMiQuE des NeWs chez les BlaBLaZZi, en bref nous avons tellement de blabla qu'il nous faudra un peu de temps pour tout détailler!!

En premier lieu...Oui je m'accroche toujours a mon régime avec quelque ratés ;)...

IMG_20131118_150421

Je vous donne la recette quand vous voulez!! Les conditions optimum a cette dégustation sont : temps pourri, nuits trops courtes, enfants trop excités, ensuite un paquet de bastogne gisant là...et un reste de glace vanille que des amis ont gentiment laissé au dernier repas light. L'avantage ...temps de préparation 40 secondes, durée de satisfaction...25 secondes, durée de la culpabilité 3h50, temps pou l'évacuer?...en cours. Nous avons eu plusieurs épisodes a cette saga...

IMG_20131117_141701

IMG_20131011_172414

Mais les efforts du soir commence a payer on en est a 1.5kg en moins!

Au final même si c'est pas cool j'envie ma copine S3 qui après 6 jours malade a crever au fond du lit sous la couette a cruellement fondu! Bref, vivement la gastro...;)

 

 

 

Sinon...

Nous avons, mes copines et moi participés a un  : papo"thé"...et j'ai trouver ça très cool.

C'eSt QuOi?

Ici de part chez nous, nous avons un p'tit coin super qui s'appelle le  :

Le comptoir des Bambins 

http://www.lecomptoirdesbambins.com/...et c'est chouette.

          J'ai découvert il y a quelques temps grâce a un troc de vêtements bébé...C'est un bel endroit tout mimi, joliment décoré et  très chaleureux...l'acceuil est sympa, on peux y dénicher pleins de jolis articles artisanaux et écolos ...bref très maman nature comme j'aime. On peux se détendre un p'tit moment autour d'une petite boisson et de très appetissants gateaux maison ( tu sais combien j'aime les gateaux maison!!) mais non, je n'ai pas craqué;). 

Revenons en a nos moutons, nous avons eu l'occasion de participer a ce papo"thé" 

Autour d'une discussion sur l'aménagement de la maison idéal a une éducation "Montessori"...Nous  dévelloperons les détails dans un prochain article. 

Pour aujourd'hui nous dirons juste que le comptoir des bambins est un lieu testé et approuvé par notre label de BlABla'S. un beau 9/10

On a pu s'offrir aussi des coussinets lulus nature en bambou et moi qui n'avait que des coussinets coton, je plussoie! Hyper absorbant et anti fuite!!

Nous avons aussi découvert la

Ludothèque de Valence!!

http://www.rondbleu.com/fr/5187-ludotheque-valence-drome-des-jeux-de-societe-pour-enfants-et-adultes-des(Merci A....;)!)

Et c'est TOP!! 

KESseSé?

          Un lieu associatif ou après avoir réglé une cotisation (20€ pour toute la famille) nous pouvons emprunter tout un tas de super jeux!! Pour les petits, les moyens, les grands, des jeux de sociétés en veux-tu en voilà!! On a a-do-ré!

On peux les garder de une a trois semaines pour quelques centimes...

Les mardis matin il y a un éveil musical pour nos petits loulous...Zouille, elle en raffole!

En bref une super idée, un bon concept a côté de chez nous...mutualiser les jeux, ça c'est écolo et économique...puis vu la vitesse a laquel les loulous se lassent on fait un roulement régulier et on entrasse pas! A nouveau, un 9/10!

Les BlaBLaZzi vous saluent!!

A très vite pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité