Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les "Blabla"s ZeMaMa...
les "Blabla"s ZeMaMa...
  • Des Blablas, des tests, des expériences, des conseils et des galères. On pratique l'"eco" d'écologie mais surtout d'économie. Rien ne nous effraye, on ne demande qu'a être convaincus..nous on essais et vous avez nos humbles avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 août 2016

EcoloMiK....Notre lessive au lierre

Lessive!

Dans notre soucis Ecolo-economique nous avons tésté la lessive au lierre!

Du lierre il y en a partout! Et il contient naturellement une substance qui vas nous être fort utile, de la saponine en gros du savon de plante ;)

A faire, c'est bête comme chou, j'en fait de petite quantité car je n'aime pas stocker plus que ça...cette lessive est toute douce, idéal pour laver du linge peu sale ou délicat genre de la laine, elle ne contient pas de glycerine ce qui permet de ne pas encrasser les tissus ou la machine...

Son défault ? Elle n'a pas du tout d'odeur et même si vous mettez quelques huiles essentiels il est fort possible que l'odeur ne soit pas perceptible, elle n'est pas particulièrement détachante en générale je "soigne "mes taches au savon de marseille.

Ma recette...

50 feuilles de lierre

1.2 litres d'eau 

On réalise une décoction c'est à dire qu'on met nos feuilles dans le liquide froid et on porte a ébullition, on laisse frémir 5minutes et on laisse refroidir... Ensuite il est possible de mixer le tout puis on filtre ou alors on presse simplement les feuilles et on récupère le liquide.

Pour du linge blanc, on peux ajouter une cuillère de percarbonate de soude (de l'eau oxygéné en poudre) mais rien de mieux qu'un sechage plein soleil pour garder son linge éclatant!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
percarbonate de soude (de l'eau oxygéné en poudre) <br /> <br /> <br /> <br /> De l'eau en poudre, vraiment ? :rire:
Publicité